Présentation

En images

Gamme Avinton : du Gamme Avinton : 3 modèles, 6 déclinaisons Gamme Avinton : big twin S&S Gamme Avinton : façon muscle car
Article

D’une manière générale, les Avinton se distinguent par leur look épuré à l’extrême. C’est le moteur S&S (pour Smith and Smith) qui est mis en valeur. Le réservoir de 13 litres est remarquablement habillé par des entrées d’air placées au-dessus. On note aussi la selle, minimaliste, style planche à pain qui ne casse pas la fine ligne de la moto. Une bonne base pour de nombreuses déclinaisons.

Modèles

De cette base découle trois modèles. Le « Roadster » se veut le plus polyvalent. Il se distingue par un grand guidon et un rayon de braquage amélioré. La « GT » adopte un esprit plus café racer avec un guidon plus bas de 5 cm, et le modèle « Race » prend des guidons bracelet.

Une fois le modèle choisi, il faut sélectionner une des 6 déclinaisons de finitions : « Collector », « Vintage », « Deluxe », « Grand Sport », « Super Snake » et « Cult ». Chacune se distinguant par différentes pièces de qualité comme des leviers de frein Beringer, des amortisseurs Racing, une selle confort ou sport, des jantes à rayon, etc. Le tout bien sûr personnalisable à l’infini.

Haut-de-gamme

Avinton s’attaque aux gros portes-monnaies. Les motos sont fabriquées à la demande et selon une grille tarifaire très précise. Mais pour s’offrir déjà son modèle de base, il faudra compter 33.900 €. S’en suit une multitude de modifications et autres détails à instaurer et là, c’est la carte bleue qui est le seule frein.

Pour tous les détails sur cette moto française, rendez-vous sur le site : Avinton.fr

Infos en plus
Publicité