Christophe Costes et Jean-Pierre Clapier organisent depuis plus de vingt ans le Téléthon moto aveyronnais. L’édition 2015, le 5 décembre, a encore remporté un grand succès, avec 258 motards et motardes qui sont venus participer à cette balade du cœur. Le montant des dons a déjà passé la barre des 4.000 €.

Balade en Aveyron
Le départ a eu lieu de la salle des fêtes de Luc-la-Primaude (12), pour une balade de 80 kilomètres au travers les petites routes du département.

Caravane applaudie
Dans chaque village traversé, la caravane était saluée par des applaudissements, des sourires, les acclamations des passants, d’amis, de familles et d’enfants. Les motards répondaient par des signes de la main et aussi parfois par des rupteurs amicaux.

Après une boucle passant par Decazeville, le convoi est arrivé à Rodez, pour le désormais traditionnel vin chaud offert par la mairie, suivi du banquet à la Astérix cher à Christophe Costes !

Dons pour l’AFM
Les dons récoltés lors de cette journée ont été reversés à l’Association française contre les myopathies (AFM). Ils serviront à vaincre les maladies génétiques. « L’AFM effectue chaque année plus de 200 essais cliniques sur toutes les maladies, précise Christophe. Ce n’est pas seulement pour la mucoviscidose ».

Christophe et Jean-Pierre ont déjà donné rendez-vous pour la prochaine édition du Téléthon motard en Aveyron, durant le premier week-end de décembre 2016.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité