En images

Faites de la moto FFMC 12 : pause avant la tempête Faites de la moto : repas à l’abri Faites de la moto : course de lenteur Faites de la moto FFMC 12 : opération séchage Faites de la moto FFMC 12 : de gros lots

Cette année, c’est sous la forme d’un rallye à énigmes, non chronométré, que la « Faites de la moto », s’est déroulée. Cette opération, lancée voici quelques années par la FFMC sur un plan national, vise à faire la promotion du deux-roues motorisé (2RM) à travers différentes actions.

Top départ
Après le café et les croissants, offerts par les organisateurs, un test de vue était proposé par deux opticiennes de Marcillac. Puis les 24 motards participants se sont élancés par équipe, sous une météo menaçante.

Munis d’un carnet de route, d’une carte et d’un indice de départ, ils avaient pour objectif de trouver le point de ralliement suivant. Un parcours de 200 km avait été concocté par la FFMC Aveyronnaise- afin d’aller à la découverte de la région.

Prendre la vache
La première énigme a amené les motards à Laguiole pour le pique-nique du midi, pas sur l’herbe mais dans le quillodrome, gracieusement prêté par la commune. Un bonus était accordé à ceux qui ramèneraient la plus belle photo d’une vache laitière.

Après le repas et une épreuve de course de lenteur pour étaler les départs, les indices ont été donnés pour le parcours du retour, toujours dans la joie et dans la bonne humeur.

Arrivée
À l’issue du rallye, une remise de récompense a été organisée au parc de Vabre, à Rodez, ainsi que la projection d’un diaporama de photos prises par Emeline, adhérente de l’antenne. Environ 1.000 € de lots, offerts par les motocistes du département ainsi que deux abonnements à Moto Magazine, étaient à gagner.

Beau succès
Le faible nombre de participants cette année (80 l’an passé) s’explique par une météo peu favorable (6 °C sous l’orage par endroits !). Mais la FFMC 12, qui a même enregistré trois nouvelles adhésions, considère toutefois cette édition comme un succès.

Vœux
Cette nouvelle « Faites de la moto » s’est achevée sous les applaudissements. Chacun a repris la route, en espérant que la météo serait plus clémente pour la prochaine édition, en 2015.

Adeline Andurand et Jean-Claude Savoyant, correspondant Aveyron

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)