Scooter ou moto ? Neuf ou occasion ? Entretenir soi-même sa machine, adopter un comportement sécurisant : quelles sont les bonnes recettes ?
Débuter la pratique du deux-roues motorisé s’accompagne de nombreuses questions. Le novice n’y trouve pas automatiquement réponse. Et pour le débutant, même passionné, des problématiques subsistent.

JPEG

De l’usage passion au purement fonctionnel, faire un choix parmi la pléthore d’offres que l’on rencontre peut tourner au casse-tête. Le guide rédigé par Francesco Scuderi, collaborateur de Moto Magazine et motard chevronné, est le parfait outil pour ne pas s’égarer.

Il ne se contente pas de traiter du simple choix de la machine idéale selon l’utilisation que l’acheteur en aura. Il insiste aussi, de manière pragmatique et didactique, sur l’importance de s’équiper correctement pour se protéger. Les moyens et la manière de s’assurer ne sont pas oubliées, tout comme les conseils de conduite nécessaires pour circuler en toute sécurité.

Principalement destiné aux débutants - automobilistes désireux de changer de moyen de transport ou jeunes permis -, ce manuel très complet vous guidera pour tout savoir afin de débuter la pratique du deux-roues. Un livre proprement édité, agréable à tenir en main et à parcourir, agrémenté de nombreuses photos et illustrations.

Les motards avisés, et sensibles à la sécurité, trouveront ici le cadeau idéal à faire à un proche désireux d’adopter le deux-roues motorisé comme moyen de transport.

Deux roues en ville, avec ou sans permis, Francesco Scuderi, Hachette Pratique, 19,90 €. A commander en VPC sur la boutique Motomag.com.

- Assurer au mieux sa 125 à la Mutuelle des Motards

- Quelques heures de conduite pour maîtriser parfaitement sa 125

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité