Sur l’A65 existe la portion d’autoroute la plus chère du monde. Une anomalie, finement pointée par un journaliste de Sud Ouest, qui fait taxer un prix de 27,50 euros pour 15 kilomètres parcourus. Explications.

Pour l’expérimenter, la démarche est assez simple. Il faut prendre un ticket sur l’A65 au niveau de Garlin pour aller dans le nord. Chercher ensuite l’aire de repos appelée Aire-sur-l’Adour sud. Quand on se dirige vers le nord, cette sortie n’existe pas (Aire-sur-l’Adour sud n’étant qu’un demi-échangeur, qui ne permet l’entrée/sortie que vers le sud). Il faut donc prendre la sortie Aire-sur-l’Adour nord quelques kilomètres plus loin.

Mais avant le péage existe un rond-point qui vous permet de rejoindre Aire-sur-l’Adour sud, justement. Arrive finalement un péage, la boîte automatique refuse votre ticket. Appel au secours à l’interphone où un employé vous répond qu’il connaît la situation.

« Solution » au problème : payer le prix d’un trajet complet de la Gironde à Pau. Résultat : 27,50 euros pour 15 kilomètres parcourus, un record.

« Un bug » selon la société A’lienor qui s’occupe du problème. En attendant, les usagers de la route devront se faire rembourser le trajet en renvoyant ticket et facture. Pratique.

(Source : sudouest.fr / Photo d’illustration)

Publicité