MX de Brou : les vedettes à la ramasse derrière Aubin

Nicolas Aubin rafle la mise en championnat de France Elite Open de Brou en s’accaparant les trois manches disputées, le 24 mai 2009. Il devance Mickaël Pichon et Grégory Aranda.
Nicolas Aubin (Yamaha) rafle la mise à en championnat de France Elite Open de Brou en s’accaparant les trois manches disputées, le 24 mai 2009. Il devance Mickaël Pichon et Grégory Aranda. Meilleur pilote MX2, Gautier Paulin profite de l’étape pour s’emparer du commandement du provisoire de la catégorie MX1.
Avant-dernier rendez-vous du Championnat de France Elite, Brou accueille un plateau de rêve regroupant ce que le Motocross français fait de mieux (ou presque) à l’heure actuelle. Présent sur la liste d’engagés, seul le Belge Van Horebeek manque à l’appel (douleur à l’épaule à l’entraînement).
Peu chanceux en Mondial MX2 depuis le début de saison, Nicolas Aubin se présente en Eure-et-Loir au guidon d’une Yamaha 450 cm3. Déjà vu, avec brio, sur cette cylindrée, le Normand se place, dès la manche qualificative, comme un candidat plus que sérieux à la victoire du week-end en s’imposant, détaché, après avoir doublé ses adversaires, l’un après l’autre. Dimanche, le pilote Yamaha Ricci Racing renouvelle sa performance à trois reprises. Il ne souffre aucune contestation de sa supériorité du jour. Prenant le commandement des manches dès le premier tour, « OB1 » s’échappe inexorablement même s’il reste à portée de vue de ses poursuivants. Il remporte le classement général, de quoi lui redonner confiance avant d’aborder les Grands Prix d’Angleterre et surtout de France (6 et 7 juin).