La Mutuelle des motards, ce n’est pas juste un organisme auquel vous adhérez pour assurer votre moto. C’est une mutuelle d’assurance qui donne voix au chapitre à ses sociétaires mais aussi à tous les autres usagers de deux-roues, par le biais notamment de ses Assemblées Régionales (AR). Une spécificité maison.

En 2010, 58 assemblées se déroulent dans toutes la France du 1er au 19 mars, permettant entre autres aux sociétaires d’élire, parmi ceux d’entre eux qui se présentent, leurs représentants à l’Assemblée Générale qui se déroulera cette année le 23 mai, au Cap d’Agde.

Les Assemblées régionales sont aussi l’occasion d’exprimer son point de vue (produits, tarifs, formation des jeunes conducteurs, choix stratégiques…), s’informer sur l’actualité de la Mutuelle, ses projets, rencontrer les autres sociétaires, les administrateurs, les salariés et délégués bénévoles, élire les représentants en Commission sinistres…

Insistons sur ce point non négligeable : ces AR sont ouvertes à tous les motards, sociétaires ou non, sans besoin de s’inscrire au préalable. En revanche et bien sûr, seuls les sociétaires ont le droit de vote. En 2009, 222 Représentants Élus des Sociétaires (RES) ont été élus, représentant chacun 1000 sociétaires. C’est en leur nom que les « RES » se prononcent lors de l’Assemblée Générale.

« En établissant ainsi, chaque année, ce dialogue direct avec eux, la Mutuelle des Motards démontre qu’elle se construit et se développe, pour et avec ses sociétaires, en partageant avec eux ses engagements et ses combats dans le respect de ses valeurs », précise la l’assurance motarde.

Des tas de raisons pour assister à une Assemblée dans votre région.

Publicité
Publicité