Véritables lieux d’échanges à taille humaine, les Assemblées Régionales de la Mutuelle des Motards réunissent chaque année les représentants de l’assureur et leurs sociétaires pour échanger, débattre et voter.

C’est l’occasion, pour les sociétaires, les assurés, de poser toutes les questions sans tabou, mais aussi d’élire leurs représentants, qui se prononceront, en leur nom, lors de l’assemblée générale de la Mutuelle, se déroulant comme chaque année le dimanche du week-end de la Pentecôte (le 24 mai 2015). Au Cap-d’Agde (Hérault), ces représentants voteront l’approbation des comptes, les orientations stratégiques et la composition du conseil d’administration de la Mutuelle des Motards.

C’est également lors de l’assemblée régionale que les sociétaires désignent leurs représentants aux commission sinistres. Uniques dans le monde de l’assurance, ces réunions ont été créées pour accueillir les sociétaires confrontés à une sinistralité anormalement élevée, et leur permettre de venir exposer leurs difficultés avant toute prise de décision relative à leur contrat.

L’assurance Mutuelle des motards, qui compte 221.076 sociétaires et 306.017 contrats, a réalisé un chiffre d’affaires de 93,305 millions d’euros en 2014. Elle a dégagé un excédent de près de 1,5 millions d’euros, tout en poursuivant l’accroissement de sa marge de solvabilité.

L’assemblée de Paris se déroulera le 4 mars 2015 à 19h
Résidence Internationale de Paris
44 rue Louis Lumière, 75020 Paris
Pour consulter les dates et lieux des assemblées régionales, rendez-vous sur le site de la Mutuelle des Motards

Le déroulé d’une assemblée régionale

19h : accueil
19h30 : ouverture de l’assemblée régionale
19h40 : informations sur l’actualité de la Mutuelle ; échanges sur le bilan 2014,
perspectives 2015 et questions/réponses
20h30 : élection des représentants à l’assemblée générale et aux Commissions sinistres
21h : discussions et échanges suivis d’un cocktail

Publicité

Commentaire (0)

Publicité