En vidéo

Chargement du lecteur...

Assises nat’ de la FFMC : mobiliser dans la durée

Toutes les Fédé de France et de Navarre se sont réunies dans le Jura. La manif du 18 juin était bien sûr à l’ordre du jour. Mais la Fédé n’en restera pas là même si ici ou là, elle manque de militants. De futures actions sont prévues pour la rentrée avec la participation des 80 antennes régionales. A l’approche des élections 2012, les motards comptent faire entendre leurs voix ! Tous les coups de main sont les bienvenus !

En images

Assises de la FFMC : le nouveau BN Assises FFMC : on vote ! Assises de la FFMC : la grande assemblée

Visibilité

La FFMC se veut visible et dispenser un message clair. « La route reste notre meilleur espace publicitaire », résume le BN. Face à un rayonnement trop faible par les médias, la FFMC prend ses dispositions : actions visibles autour des radars automatiques, présence sur les grands événements tels que le Tour de France cycliste, le mondial du deux-roues, etc. Enfin, la fédération diffusera massivement une carte des emplacements de radars à destination de tous. Il faut montrer aux autres usagers de la route que la « Fédé » s’occupe d’eux aussi. La FFMC ne mollira pas.

Guéant : « commercial de la Fédé »

Après avoir parlé d’avenir, le BN fait petit retour sur l’année passée. « Claude Guéant est le meilleur ingénieur technico-commercial que la Fédé ait jamais eu », affirme avec humour Philippe Leduncq, élu sortant du BN. En effet, depuis le CISR, le nombre d’adhérents a fortement augmenté. Un bon point et un tremplin pour la manifestation du 18 juin. Tout l’enjeu reste de maintenir ce nombre en hausse et de montrer que le travail de la FFMC ne se résume pas qu’à des manifestations.

Ces Assises 2011 ont montré une unité entre les antennes. Tous sont d’accord pour affirmer que la manifestation du 18 juin n’est que le début d’un combat de longue haleine. La pression restera maintenue jusqu’aux élections présidentielles de 2012.

Publicité

Commentaire (0)