Jean-Pierre, le coordinateur de l’antenne du Val-d’Oise de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), est venu assister aux assises annuelles de la Fédé, à Lamoura (Jura) du 18 au 20 mai 2013, en scooter 50 cm3 ! Motivé, ou peut-être totalement fêlé ?

C’est que ce petit scooter Piaggio 50 Zip, baptisé Mimi, a une histoire : "c’est la police municipale de la ville du Pecq (Yvelines) qui l’a trouvé, il était abandonné", raconte Jean-Pierre.

Il est resté un an chez eux et j’ai décidé de le remettre en état. Pendant que je le faisais, je lui ai promis d’aller jusqu’à Lamoura pour les assises. Oui, je lui parlais pendant qu’on réparait."

A la question de savoir s’il était lui-même policier, Jean-Pierre répond que non, "je suis peintre". Voilà. Il roule en Buell XB 12 XT Ulysse et il aime tous les deux-roues.

"C’était un petit délire. Je suis parti vendredi à 18h15, et je suis arrivé samedi à 12h30. J’ai fait 18 heures de route pour 580 km. Le scooter est bridé à 45 km/h, j’ai vérifié avec les radars pédagogiques à l’entrée des villes."

"Quand je suis à 52 au compteur, ils affichent 44 km/h. Sinon niveau confort, c’était très bien. Mais au bout d’une heure de route il fallait le laisser le moteur se reposer." On souhaite un bon retour à Jean-Pierre…

Publicité