Quand Yamaha Motor Company regarde Yamaha Corporation, ça donne quoi ? À l’occasion de la 9e édition de la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne, la firme aux diapasons se lance dans un projet artistique des plus déstructurés.

Déjà, par son nom, projet « Ah A May » (on aura reconnu l’anagramme de Yamaha), puis par le résultat. Un peu obscure pour nous, l’idée consiste à demander à Yamaha Corporation de réaliser des œuvres sur Yamaha Motor Company, et inversement. Les résultats interpellent, à vous de juger.

Dessinés par Yamaha Corporation

Projet V-Root

En plaçant la selle complètement au dessus de toute la moto, l’idée est de retirer tous les éléments de la vue du pilote, ce qui lui permet de faire partie du paysage.

Projet Zero plus/minus Zero
Le vélo ici présenté est électrique. Lorsque le cycliste pédale, il actionne la plateforme de recharge. La bicyclette peut alors se détacher et le support devient un batterie portable.

Dessinés par Yamaha Motor Company

Raijin
Sous forme de globe de percussions, le Raijin (dieu du tonnerre) cherche à créer la forme idéale permettant aux humains d’aller par-delà les méthodes d’expressions existantes.

Marimba

Assis sur le siège qui rappelle une selle de moto, les artistes peuvent profiter des mouvements du Marimba (dieu du vent) pour une expérience unique en son genre.

Pour voir toutes ces œuvres en action, il faudra donc se rendre à la Cité du Design de Saint-Étienne (Loire) du 12 au 22 mars prochain.

Infos pratiques

Quoi ?
Neuvième édition de la Biennale Internationale Design de Saint-Etienne

Quand ?
Du 12 au 22 mars 2015 de 10h à 19h

Où ?
Cité du design
3, rue Javelin Pagnon
42000 Saint-Étienne

Dans la Boutique Motomag.com
Commander le Dossier de Motomag : « Yamaha, agitateur de concepts »

Publicité

Commentaire (1)