La finale française de la 42e édition des Olympiades des métiers a lieu ces jours-ci, à Clermont-Ferrand. Nouveauté cette année : une catégorie « motocycle » qui permettra aux jeunes mécaniciens de décrocher une médaille.

Cette compétition a pour but de valoriser l’apprentissage et la formation pour les jeunes dans des secteurs aussi variés que les métiers de l’alimentation, du végétal, de l’industrie, des services et de maintenance. Pour y participer, une seule condition est requise : avoir moins de 23 ans lors de la compétition internationale (les « worldskills ») qui se tiendra à Leipzig (Allemagne), du 2 au 7 juillet 2013.

1000 candidats venus de 63 pays s’y retrouveront. L’an passé, la France a remporté 28 médailles dont 3 d’or. Qui décrochera celles évolues aux métiers du motocycle ?

Ceux qui veulent encourager les candidats peuvent assister (gratuitement) à la finale française. Les épreuves se déroulent à la Grand Halle d’Auvergne, du jeudi 22 au samedi 24 novembre, de 9 h à 18 h. Cérémonie au Zénith, le 24 novembre à 20 h.

Publicité

Commentaire (0)