En vidéo

Chargement du lecteur...

RDV motards à la Bastille, chaque vendredi

RDV chaque vendredi soir des
motards parisiens en colère à Bastille. Évidemment les discussions portent surtout sur les récentes mesures de la Sécurité routière comme gilet fluo ou l’agrandissement des plaques d’immat... un préambule à la manif du samedi 21 mai à Vincennes et à la nationale du 18 juin 2011 mais aussi des 24-25 mars 2012.

Des plaques plus grandes, des dispositifs réfléchissants, le retrait des panneaux indiquant les radars… Autant de mesures pour la "sécurité" propres à échauffer les esprits. Les boissons sans alcool sont là pour rafraîchir la colère. Après deux heures de discussions, et une prise de parole de Jean-Marc Belotti, histoire de rappeler que la FFMC se bat depuis plus de 30 ans contre la répression du motard, la centaine de motos part rejoindre le château de Vincennes, autre lieu de rendez-vous des motards parisiens.

En ces temps de troubles politiques, il est plus que jamais temps de se serrer les coudes. Chaque vendredi, les motards d’Ile-de-France ne doivent pas hésiter à se rendre sur la place de la bastille. En plus d’être un lieu d’échange, c’est avant tout un lieu de convivialité où il fait bon causer avec d’autres motards. Rendez-vous vendredi prochain !

Publicité