Surprise dans le monde du Supercross, l’épreuve officielle du championnat de France SX Tour de Axone-Montbéliard, réservée à la catégorie junior, a été purement annulée par la commission de sécurité, le jour même de l’épreuve.

Malgré l’autorisation préalable de la préfecture du Doubs lors du dépôt de dossier, trois mois avant la date de l’épreuve, une commission d’une trentaine de personnes est arrivée le vendredi matin et a décidé, au dernier moment, de suspendre l’autorisation finale. Cette commission, ordonnée par la préfecture du Doubs, a invoqué un problème de rejets de gaz d’échappement dans la salle et leur évacuation.

Pourtant, le moto-club Villars semblait avoir tout mis en œuvre pour de bonnes conditions de sécurité. Il avait effectué une session de roulage pour tester son matériel. Un important système d’extraction d’air, en supplément au système de la salle contrôlé et vérifié par l’organisme de vérification, avait été installé.
Face au refus de la commission, le MC Villars a tout de même proposé des solutions et d’autres aménagements de dernière minute, avec mesures de contrôle, pour maintenir le déroulement de l’épreuve. Mais la représentante de la préfecture n’a pas voulu revenir sur la décision.

Cette annulation est une première dans le monde du Supercross. Claude Massini, le président du MC Villards, analyse la situation et envisage la possibilité de saisir un tribunal. Affaire à suivre...

(Source : motoraxess.com)

Publicité

Commentaire (1)

Publicité