Passionné de course, président du moto club Les Guidons Vellaves, officiel de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) au sein de la Commission nationale des rallyes routiers, motard de tous les jours adhérent de l’antenne de Haute-Loire de la Fédération française des motards en colère (FFMC 43) mais surtout militant pour une vraie justice sociale, notre ami André Courbon, dit Gaston, a été victime d’un accident de moto le week-end dernier.

Des nombreuses réactions arrosent les réseaux sociaux suite à sa disparition :
- Celle de Gilles Planchon Tourly, président de la commission des rallyes routiers à la FFM : « Notre ami Gaston Courbon nous a quittés, hier après-midi, suite à une chute à moto... Président des Guidons Vellaves, organisateur de rallyes routiers, officiel de la FFM au sien de la Commission nationale des rallyes routiers, impliqué dans une grande partie des épreuves de notre championnat (directeur de course, directeur de spéciale voire président du jury, hier encore en Corse), Gaston ne se déplaçait qu’à moto, aussi bien pour se rendre sur les courses que pour venir aux réunions de la commission ou au congrès de la FFM... Ancien pilote du Moto Tour, Gaston envisageait même de « refaire une saison » de championnat de France des Rallyes Routiers en catégorie Anciennes ou Classiques...

Nous perdons un ami, un passionné, un homme de convictions. Toutes nos pensées vont à son épouse, Joëlle, et à ses enfants, sa famille, qu’il aimait tant et qu’il protégeait. Mais aussi à ses amis les plus proches. Repose en paix, Gaston, tu va nous manquer, énormément nous manquer ».

- Celle d’Option Sport Événement, pour qui Gaston avait collaboré sur le Moto Tour et sur le Tunisian Moto Tour : « Notre ami Gaston vient de disparaître suite à un accident de moto à Villeneuve d’Allier… Gaston aimait faire découvrir son pays de Haute-Loire. Il a tracé les spéciales de plusieurs éditions du Moto Tour autour de Langeac. C’est grâce à son action et à son obstination que le Moto Tour 2016 fera étape pour la première fois de son histoire au Puy-en-Velay. Pour rendre hommage à Gaston, une spéciale lui sera dédiée, mercredi 5 octobre 2016 lors de l’étape Boulazac / Le-Puy-en-Velay ».

- Celle de nombreux pilotes de rallye aussi :
« C’était un gars réellement très attachant, gentil naturellement ce qui est rare, qui nous a quitté.... », « on va tous se retrouver un jour et il va y avoir de la baston sur les petites routes du paradis… », « mon Gaston, je te donne une tape dans le dos et te fais un clin d’œil comme tu nous faisais au départ d’une spéciale.... Bon voyage mon ami », « Repose en paix mon Gaston ».

- L’équipe de Moto Magazine s’associe à la douleur de sa femme, sa famille et ses camarades motards.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité