Espace abonné

NOUS SUIVRE SUR LE WEB

flux RSS Motomag Nous suivre sur Facebook Twitter avec Motomag Google+ avec Motomag Chaîne YouTube Motomag

Abonnement et réabonnement à Moto Magazine et ses Hors-Séries

RECEVEZ LA NEWSLETTER

Etapes et hébergements Moto Magazine

 Petites annonces 

Questionnaire occasion

Promo Boutique

Vos blogs

Créer un blog


Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

En ce moment vous discutez de

Voir tous les débats de Motomag


Articles les plus lus

Thèmes les plus populaires

1938/1938
1785/1938
1436/1938
1344/1938
1242/1938
753/1938
707/1938
679/1938
573/1938
568/1938
555/1938
547/1938
498/1938
464/1938
356/1938
340/1938
318/1938
313/1938
306/1938
303/1938
277/1938
274/1938
233/1938
213/1938
motomag.com
Conso

Anakee 3, Pilot Power 3, Pilot SuperSport : essai des nouveaux pneus Michelin

Grosse actualité chez Michelin. Le manufacturier clermontois lance 6 nouveaux pneus en 2013. Nous avons essayé 3 modèles : l’Anakee 3 pour les trails routiers, le Pilot Power 3 pour les roadsters/sportives et le Pilot Supersport pour un usage mixte route/circuit. Premier contact.

 
 
Anakee 3, Pilot Power 3, Pilot SuperSport : essai des nouveaux pneus Michelin

Avec 6 nouveaux pneus, Michelin entend marquer 2013 d’une pierre blanche. La marque au Bibendum renouvelle ainsi une large partie de sa gamme radiale avec deux modèles du segment sport/route, les Pilot Power 3 et Pilot Supersport, deux références pour les trails, les Anakee 3 et Anakee Wild, et deux pneus destinés aux petites cylindrées, les Pilot Street et Pilot Street Radial.

Anakee 3

Cela faisait 10 ans que Michelin n’avait pas lancé de nouveau pneu trail. L’arrivée de l’Anakee 3 constitue donc à elle seule un mini-événement. Ce pneumatique assume totalement son statut routier avec une répartition 90 % route/10 % piste. Si la carcasse radiale prédomine parmi les nombreuses dimensions au catalogue, les motos les plus légères (Honda Transalp, Yamaha 660 Ténéré, etc.) seront montées en structure diagonale.

Suite de l'article >>>

EN IMAGES

Commentez l'article (7 commentaires)

Merci motomag de nous faire profiter de vos tests ! Toujours bien détaillé mais pour ma part je suis plus bridgestone !

consultez aussi :

Tags

Conso - Conso - Pneu - Pratique
Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

En revanche, tous sont de type « tubeless/tube type » et peuvent de fait être équipés d’une chambre à air. Michelin avance une longévité supérieure de 20 % à celle du Metzeler Tourance, une référence en la matière, grâce à la part prépondérante de silice dans le nouveau composé de gomme. Une version cramponée destinée à un usage mixte 50 % route/50 % tout-terrain sera disponible en juin.

Pilot Power 3

Cette référence se destine aux roadsters et autres sportives roulant majoritairement sur route, sans exclure une sortie occasionnelle sur circuit. Il reprend le flambeau du Pilot Power 2CT pneu qui avait popularisé la technologie bigomme, et du Pilot Power Pure. Le PP3 inaugure une nouvelle construction bigomme nommée 2CT+ (voir détail). La carcasse en polyester a été étudiée pour résister à une diminution de la pression lors d’un usage sur circuit.

Pilot SuperSport

avec un positionnement 50% route/50 % piste, le successeur du Power One est vendu par Michelin comme étant le modèle le plus adapté aux "track days", soit une week-end de pilotage sur circuit encadré par un aller/retour par la route. il partage avec le Pilot Power 3 la nouvelle technologie 2CT+. Sa carcasse en polyester supporte un abaissement de la pression pour augmenter l’aire de contact au sol.

Pilot Street (Radial)

A l’échelle mondiale, le marché des 250 cm3 est en pleine croissance, dopé par la demande de l’Inde et du sud-est asiatique. C’est à cette clientèle que s’adresse le Pilot Street à structure diagonale. Une déclinaison radiale, Pilot Street Radial, sera plus en phase avec les performantes et amusantes 300 cm3 sportives (Kawasaki Ninja 300, Honda CBR 250 R, etc).

Infos ou intox ?

Lors de cette présentation à la presse, réalisée sans le sud du Portugal, trois de ces nouveautés étaient proposés à l’essai (voir détails). Des virées d’une centaine de kilomètres chacune, un peu courtes pour se faire une idée du potentiel réel de ces pneus.

Parallèlement aux diverses présentations techniques, Michelin a fait état de plusieurs études comparatives, commandées à divers organismes indépendants (Dekra, Maua, etc), visant à démontrer la supériorité de ces nouvelles gommes sur celles de la concurrence. Des indications à prendre avec des pincettes que nous préférons valider ou infirmer lors de nos prochains tests.

Par contre, Michelin n’a communiqué, en toute logique, ni tarifs – laissés à l’appréciation des distributeurs –, ni estimation de la longévité – les critères influant sur l’usure sont nombreux et donc sujets à d’importantes variations.

Yannick Leverd - 03/04/2013

Nos derniers articles

Ducati Multistrada D-air : parée pour l’airbag

Ducati ajoute une version à sa gamme Multistrada, la Multistrada 1200 S D-air. Ce modèle, disponible à partir de mai, intègre de série l’électronique nécessaire à l’activation des vêtements airbag Dainese D-air street. Présentation.

Essai : Michelin Pilot Road 4, le pneu 3 en 1

Décliné en trois versions, plus adhérent sur le sec comme sur le mouillé et plus endurant, le Pilot Road 4 —le nouveau pneu sport-touring de Michelin— dispose d’atouts de taille au moment de succéder à son prédécesseur, le best-seller Pilot Road 3. Prise de contact.

Dossier équipement : rouler vintage à moto

Moto Magazine a testé 5 tenues typées vintage pour rouler en accord avec sa moto ancienne ou néorétro. Casques, blousons ou vestes, gants, bottes ou accessoires... Au total plus de 25 produits, dont certains ont traversé les époques, et d’autres qui sont bons pour le musée !

Urinoir féminin : miction (im)possible

Motardes et passagères, fini la quête de petits coins dans la nature, dans le froid, à l’abri des regards… Un fabricant américain a mis au point un système pour permettre aux femmes de faire pipi debout. Nous l’avons testé.

Visite d’usine : la révision des amortisseurs Öhlins

Le reconditionnement d’un amortisseur est une étape inévitable dans la vie d’une moto. Ptiluc, dessinateur et motard, a joué le reporter chez Öhlins France pour tout savoir sur la manière dont sont révisés les amortisseurs aux ressorts jaunes.

Nous suivre sur
le web