Sur la Yamaha R1 2015, la pièce qui déclenche le moins l’enthousiasme est certainement le silencieux d’échappement. Nul doute que cet élément gris sera vite remplacé par une pièce adaptable plus clinquante.

Et dans ce domaine, la marque Akrapovič est déjà prête.

Au passage, une petite vue arrière, avec le silencieux original

et avec l’adaptable

Disponible au printemps, pour la commercialisation du missile japonais, cet échappement est réalisé dans un titane plus léger que le modèle d’origine. Cette différence est-elle à l’origine d’une surchauffe du silencieux ? La question mérite d’être soulevée, compte-tenu du gabarit généreux du superbe écran thermique réalisé en carbone. L’ensemble dégage une image racing du plus bel effet.

Akra annonce que ce silencieux est simple à monter et ne nécessite aucune pièce supplémentaire. De plus, il est inutile de reprogrammer le boîtier électronique de la moto. Homologué CE, le silencieux seul respecte la limite de bruit imposé par la norme.

Pour les amateurs de performances pures, un collecteur et un connecteur optionnels, tous deux en titane, suppriment la boîte à air et la valve à l’échappement pour favoriser l’évacuation des gaz d’échappement.

Si le silencieux n’est pas encore disponible, il est possible de le réserver dès à présent auprès d’un revendeur officiel. Le prix de vente est fixé à 828 €.

Le site de la marque Akrapovic

Retrouvez les tests Équipements de Moto Magazine en téléchargement

Publicité

Commentaire (0)