En vidéo

Il n’y a pas que les Américains qui savent faire des films d’action dans les pures règles de l’art. En Corée du sud aussi, on sait faire exploser des bus, soulever les jupes des filles et écrire des scénarios surfaits. La preuve avec « Quick », un film réalisé par Jo Beom-goo et produit par JK Film.

L’histoire est d’une simplicité déconcertante : un Gi-su est le meilleur livreur de la ville. Au guidon de sa BMW S 1000 RR, il est réputé dans toute la ville pour faire les livraisons les plus rapides. Un jour, il apprend que le casque de la passagère qu’il transporte est piégé. L’homme qui a posé un explosif dans le casque menace de tout faire sauter si le motard ne lui obéit pas. Nous vous laissons imaginer la suite du film, sans grande difficulté.

C’est clair, on ne regarde pas un film d’action pour le scénario… Aussi nous vous laissons profiter de la bande-annonce. A l’occasion de la sortie du DVD, l’exportateur Metropolitan Filmexport lance un jeu concours sur la page Facebook : cliquez-ici

Publicité