Manche 1
Marco Melandri (Aprilia) a remporté la première des deux courses à Laguna Seca, 9e épreuve du championnat du monde Superbike. Dès le premier tour, l’Italien a surpris Tom Sykes (Kawasaki), auteur de la pole pour s’emparer de la tête. Sylvain Guintoli (Aprilia) a également doublé Tom Sykes et s’est ensuite employé pour rattraper son coéquipier mais Melandri était trop fort lors de cette première course du jour. L’ancien pilote de MotoGP s’impose avec moins d’une seconde d’avance.

Derrière ces trois hommes, on retrouve Davide Giugliano (Ducati). L’Italien a pris le meilleur sur Tonli Elias (Aprilia) et Jonathan Rea (Honda). Leon Haslam (Honda), Alex Lowes (Suzuki), Loris Baz (Kawasaki) et David Salom (Kawasaki) complètent le top 10. Belle performance de ce dernier qui termine premier pilote de la catégorie Evo

Manche 2
Cette deuxième manche a été interrompue à deux reprises suite à des faits divers. Au 11e tour, c’est d’abord Alex Lowes qui est parti à la faute dans le célèbre virage du Corkscrew. Les pilotes se sont donc élancés pour un deuxième départ mais cette fois, c’est le Français Sylvain Barrier qui a été victime d’un crash spectaculaire dans la ligne droite des stands. Ce dernier a été évacué au centre médical où une fracture du talon lui a été diagnostiquée.

La course est repartie pour un sprint de 7 tours. Marco Melandri, vainqueur de la première course a réalisé un très ben envol pour se porter en tête, devant Tom Sykes et Sylvain Guintoli. Malheureusement, dans le deuxième tour, Melendri a chuté dans le dernier virage, laissant Sykes et Guintoli s’expliquer pour la victoire.

Mais Sykes a été légèrement plus rapide que le Français et il s’est finalement imposé pour la 8 fois de la saison. Jonathan Rea monte sur la troisième marche du podium.

Eugene Laverty s’est adjugé la quatrième position, devant Toni Elias et Loris Baz. Du côté de la catégorie Evo, c’est à nouveau David Salom qui s’est imposé, avec les points de la huitième place.

Avec cette nouvelle victoire, Tom Sykes dispose d’une belle avance au classement provisoire. Quelque 44 points le séparent de Sylvain Guintoli, deuxième du général.

Classement du championnat du monde après l’épreuve de Laguna Seca (Top 5)

1. Tom Sykes (Kawasaki) : 325 pts
2. Sylvain Guintoli (Aprilia) : 281 pts
3. Jonathan Rea (Honda) : 261 pts
4. Loris Baz (Kawasaki) : 253 pts
5. Marco Melandri (Aprilia) : 217 pts

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)

Publicité