Pour la deuxième année consécutive, l’équipe Musashi RT Harc-Pro (Leon Haslam, Michael Van Der Mark et Takumi Takahashi) sur Honda, a remporté les 8 Heures de Suzuka, 2e épreuve du championnat du monde d’Endurance.

Les pilotes de GP brillent

Beau retour à la compétition pour Randy de Puniet, qui ne s’était plus aligné au départ d’une course depuis le Grand Prix de Valence 2013. Le Français, qui faisait équipe avec Takuya Tsuda et Josh Waters, au guidon de la Suzuki du team Yoshimura, se classe second de l’épreuve.

Un autre pilote de Grand Prix a eu l’occasion de s’illustrer. Le Suisse, Dominique Argerter (Team Kagayama avec Noriyuki Haga et Yukio Kagayama), actuellement 4e du championnat du monde Moto2, conclut la course sur la troisième marche du podium.

Malgré une course difficile, le GMT94 prend la tête du championnat

Le Suzuki Endurance Racing (SERT), écurie française championne du monde en titre, s’est classé huitième. Malgré le forfait de dernière minute de son octuple champion du monde Vincent Philippe, l’équipage franco-australien (Erwan Nigon, Damian Cudlin, Anthony Delhalle) obtient la meilleure performance pour une équipe engagée sur l’ensemble du championnat du monde d’Endurance FIM. 

De son côté, le GMT94 (Kenny Foray, David Checa, Mathieu Gines) dirigé par Christophe Guyot finit 9e, juste derrière le SERT, son rival de toujours. Malgré une course mouvementée, le team français s’empare de la tête du championnat du monde. L’autre ténor de la catégorie, le YART (Yamaha R1), conclut la course nipponne au 10e rang.

Les 8 Heures de Suzuka étaient la deuxième des quatre courses du Championnat. Les deux dernières se dérouleront à Oschersleben (Allemagne) le 23 août et au Mans, le week-end des 20 et 21 septembre.

Classement des 8 Heures de Suzuka (2e épreuve sur 4)
1. Musashi RT Harc-Pro (Honda) 172 tours
2. Yoshimura Suzuki 172
3. Team Kagayama (Suzuki) 171
4. Monster Energy Yamaha 171
5. Toho Racing Moriwaki (Honda) 170
6. Honda Suzuka RT 170
7. Honda Team Asia 169
8. SERT (Suzuki) 169
9. Yamaha GMT 94 168
10. YART (Yamaha) 168

Championnat du monde
1. Yamaha GMT 94 62 points
2. Kawasaki SRC 55
3. Team Bolliger 51

Consultez aussi

Le Kawasaki SRC revient (enfin) dans le championnat du monde !
8 Heures de Suzuka : le SERT devra faire sans son champion

Publicité

Commentaire (0)