Coup dur pour le Suzuki Endurance Racing Team (SERT). Vincent Philippe n’est pas totalement remis de ses blessures et ne pourra pas prendre part à la deuxième manche du championnat du monde d’Endurance organisée au Japon, sur le mythique tracé de Suzuka.

L’octuple champion du monde avait lourdement chuté au Bol d’Or, pour l’ouverture de la saison. Il souffrait d’une commotion et d’une fracture du poignet.

Le team manager du SERT, Dominique Méliand, a donc fait appel au quatrième pilote, l’Australien Damian Cudlin. Il sera aligné aux côtés des champions du monde Anthony Delhalle et Erwan Nigon.

Dominique Méliand : « Vincent a eu des problèmes pour récupérer et devra subir une nouvelle opération. Mais nous pouvons compter sur Damian qui fera tout pour tenir sa place. Néanmoins il devra faire moins d’erreurs et éviter de chuter. Il devra faire face à des compétiteurs d’un niveau très relevé. Mais c’est un homme qui a toutes les chances de réussir. »

Sur leurs terres, les nombreuses équipes japonaises seront redoutables. Le SERT visera la place de meilleur team européen.

Publicité

Commentaire (0)