Après s’être attaqué au mythe Harley, voici que le plus petit des constructeurs japonais copie une autre célébrissime moto américaine : l’Indian. Comme son illustre ancêtre, la Drifter arbore de proéminents garde-boue avant et arrière ainsi qu’un gros V-Twin. Mais le culte du passé s’arrête là puisque la Drifter recourt à des choix technologiques modernes tels que le refroidissement liquide et l’injection électronique. La version 800 cm3 se contente de deux carburateurs et perd la transmission par cardan au profit d’une chaîne.
Salut à tous. Eh oui, la vie de biker ne s’arrète pas à HD. Je possède moi même un vVN800 Vulcan et j’ai le même problème de claquements à la reprise et j’aurai bien aimé savoir aussi d’ou celà provient. A part ce petit détail, c’est une moto très agréable à utiliser. Bonne boure à (...)
Occasion KAWASAKI 800-900 VN (1994 - 2005)
Essai solo KAWASAKI VN 900 Custom (2007)
Présentation KAWASAKI 900 VN Classic (2006)
Motorisation : 2 Cylindres en V, 4T, 8 soupapes, refroidi par eau, 805 cm3.
Puissance : 53 Ch (39 kW) / 7 000 tr/mn
Couple : 6,5 mkg (6,4 daN.m) / 3 300 tr/mn
Transmission : 5 vitesses / Chaîne
- 14/01/1999
Neuf ans après l’abandon du 125 C1, BMW revient aux scooters avec un engin autrement plus sportif de 600cm3. En ligne de mire, un concurrent que les Bavarois ont laissé filé à grand train depuis 11 ans, le Yamaha 530 T-Max. Et la réplique est à la hauteur des ambitions.
Baroudeuse de luxe. Pas la peine de chercher ailleurs : cette BMW est bien le trail le plus abouti du marché. Mais attention, cette couronne ne la met pas à l’abri des avaries. Et côté tarifs, les traditions maison sont outrageusement respectées. Sang-froid de rigueur !
Moto Guzzi a misé sur la nostalgie des seventies pour relancer sa vieillissante 750. Une démarche bien inspirée qui se poursuit avec une collection « printemps 2012 » forte de trois nouveaux modèles qui, au-delà des retouches cosmétiques, amène de vraies améliorations dont profitent sensations et agrément de conduite.
Enfin une solution pour les amateurs de scooters vintage qui ne veulent pas rejoindre la planète Vespa ! Le retour de la marque Lambretta est en effet un événement incontournable. Reste que ce revenant fait payer bien cher son blason.
Après 4 ans sous l’estampille Gilera, ce scooter ultrarapide se voit rebaptisé Aprilia. Il reprend les spécifications techniques de son prédécesseur tout en adoptant les lignes de la sportive RSV4.