| POUR | CONTRE |
|---|---|
| + Caractère moteur | - Transmission par chaîne |
| + Tenue de cap | - Coffre exigu |
| + Prix | - Rayon de braquage |
salut a tous j ai essayé ce scoot c est impressionant ! Le tmax peut rentrer se cacher vous etes dans un autre monde , accel et freinage imcomparables. . . Pour la petite histoire j ai fait la course avec un tmax je l ai effacé !! Le roi tmax est mort vive le roi gp 800 (...)
L’essai du Yamaha 500 T Max
L’essai du Honda 600 Silver Wing
Données constructeur
Moteur
bicylindre en V à 90° refroidi par eau 4T, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre
; Cylindrée (al. x cse) 839,3 cm3 (88 x 69 mm)
; Puissance maxi 75 ch (55 kW) à 7 250 tr/min
; Couple maxi 7,7 m.kg (76,4 N.m) à 5 750 tr/min
; Alim./dépollution injection/Euro 3
Transmission
Boîte de vitesses variateur automatique
; Transmission finale par chaîne
Partie-cycle
Frein Av (étrier x pist.) 2 disques Ø 300 mm (2 juxt.)
; Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque Ø 280 mm (2 opp.)
; Réservoir (réserve) 16 litres (2)
Poids à sec 235 kg
V-twin à 90° de 850 cm3 placé sous la selle, cadre double berceau en acier, bras oscillant en aluminium et transmission par chaîne, roue Av de 16’ : impressionnant !
Hélas, son gabarit l’est aussi : poids élevé et haut perché, et rayon de braquage très important. L’utilisateur urbain râlera en plus à cause du coffre trop petit et de l’entretien de la chaîne.
Mais, à la moindre rotation de la poignée, il atomise les autres scooters.
Quelles accélérations ! Abrité derrière la bulle électrique réglable, c’est sans souci que l’on double les berlines, ou que l’on flirte avec les 200 km/h.
Sur route, la sensation de surpoids disparait. Le GP se guide sans effort grâce sa position de conduite assez droite.
Il se montre stable dès les plus basses vitesses et le reste, quelle que soit l’allure. On se plaît à sillonner les petites routes, même au revêtement imparfait, grâce aux suspensions conciliant fermeté et confort.
Un point fort face à la concurrence. Le freinage est puissant. Il manque même un ABS qui serait utile sous la pluie.
Etienne Garcin-Marrou - 20/09/2007
Cette nouvelle Triumph jouit d’une finition haut de gamme, tient très correctement la route, pousse fort au démarrage et se prend rapidement en main. Mais, outre le style quelque peu convenu, on regrette franchement la timidité des sensations moteur.
Si elle culmine en tête des ventes de la catégorie depuis sa présentation en 1987, c’est que la 600 CBR a su préserver, au fil des évolutions, ses qualités essentielles : la convivialité et une relative polyvalence.
Le 1200 Scrambler offre des prestations de haut vol, en terme notamment de moteur, d’équipement et surtout de gueule !
Le tout à un tarif concurrentiel (12 490 € - tarif 2009) face aux autres twins européens de cylindrée approchante….
Abandonnée en 2007 pour non-conformité aux normes Euro 3 en raison de son mono 2-temps, la 125 sportive espagnole fait son retour armée d’un moteur 4-temps de 15 chevaux et d’une partie-cycle impressionnante. Une digne concurrente pour la Yamaha YZF.
Logique du renouvellement biennal oblige, Suzuki a fait évoluer sa « grosse » hypersport GSX-R 1000. Esthétiquement proche de son aînée, elle propose pourtant des changements nombreux et bénéfiques. Premier contact – en « full » – convainquant sur le circuit du Castellet.