C’est reparti pour le championnat du monde d’Endurance ! Ce samedi 23 août 2014 aura lieu la 3e (et avant-dernière) épreuve du EWC : les 8 heures d’Oschersleben, en Allemagne. Et pour les favoris de la compétition, l’enjeu est de taille.

Le GMT doit garder la tête
Actuellement leader du classement provisoire, le Guyot Motorcycle Team (GMT) 94 a tout intérêt à décrocher une nouvelle victoire, et ainsi prendre de l’avance sur ses nombreux adversaires.

Même s’il n’a pas remporté l’édition 2013 de la course, le GMT 94 avait offert un joli spectacle aux fans de la discipline en remontant de la 20e (suite à une chute en début de course) à la 5e place. Le team de Christophe Guyot garde donc toutes ses chances.

Les favoris à la peine
Vainqueur en Allemagne l’année dernière, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) devra également faire des étincelles. Actuellement 10e au classement général (avec 39 points de retard sur le leader), le team de Dominique Méliand, champion du monde en titre, doit absolument se refaire.

D’autres favoris doivent aussi s’illustrer : le Yamaha Austria Racing Team (YART) pointe actuellement à la 20e place avec 51 points de retard, le Honda Racing (pourtant auteur d’une superbe course au Bol d’Or avant son abandon) n’est qu’en 13e position avec 43 points à refaire.

Les challengers dans la course !
Si les équipes officielles sont à la peine à la mi-saison, ce sont les challengers qui tirent leur épingle du jeu. Notamment le Team Bolliger Swizerland, fort de sa longue expérience en Endurance, qui pointe à la 3e place, le National Motos ou encore le nouveau venu dans la catégorie : le Team Motor Event. Autant d’écuries qui ont tout à gagner pour la manche allemande.

Une course avec Kawasaki SRC
Cette manche se fera avec le favori de la discipline : le Kawasaki SRC. Grand vainqueur des dernières éditions des épreuves françaises, le team de Gilles Stafler devra attendre pour s’engager en championnat du monde. En juillet dernier, la firme verte annonçait avec fierté que la ZX-10 R participera, dès 2015, aux trois prochaines saisons du championnat du monde. Les cartes seront alors complètement redistribuées.

En attendant, le SRC s’offre un galop d’essai sur le circuit allemand. Nous verrons comment la Kawasaki s’en sort hors de France.

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)