En vidéo

Chargement du lecteur...

Roulage : les motards se lâchent au Castellet

Open Mutuelle des motards : ils ont du bol, ces 60 motards : le circuit du Castellet pour eux seuls pendant toute une après-midi pour quelques dizaines d’euros. Encadrés par des pointures comme Guyot, Gimbert et Monneret, y’avait plus qu’à mettre gaz en toute sécurité. L’occasion pour motomag de découvrir le circuit revu et de faire le tour sur les moyens d’y accéder. A lire dans Motoma gazine n° 264

Partenaire du Moto Tour. Après Lédenon et Alès (Gard), l’AMDM a eu l’idée d’organiser son 7e « Open Circuit » de la saison sur le mythique Ricard, lors de la présentation du tracé du Moto Tour 2009. « La Mut’ est partenaire du tour de France des rallyes depuis deux ans », explique Laure Gelmini, chargée de communication à l’AMDM. « Nous voulons être là où sont les motards. Le Moto Tour est un rendez-vous populaire très important dans la saison. Nous voulons y diffuser nos valeurs d’entraide et de solidarité. »

Outre l’Open au Castellet, qui s’est déroulé le samedi après-midi à la suite du passage sur le circuit de la caravane Moto Tour, la Mut’ proposait trois opérations en marge des épreuves de rallye. « La course dans la course » permettait à des motards qui ne pouvaient concourir l’intégralité de l’épreuve de participer à une manche, à savoir la spéciale à Toulon, le 11 octobre. « Ils participent à un bout de l’épreuve, et connaissent ainsi les contraintes du rallye routier », précise Laure.

La Mut’ proposait également à tous les concurrents un staff d’assistance gratuite. « Certains participants au Moto Tour n’ont pas les moyens de disposer d’une assistance durant la course, explique la chargée de comm’. On les soutient. » Le Centre de formation (CFA) de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Nîmes (Gard) a mis à disposition du pilote Stéphane Guéguin quatre apprentis mécaniciens.
A l’issue des journées de course, les cinq hommes circulaient dans le paddock et proposaient assistance à ceux qui en avaient besoin.

Enfin, le « Trophée du Comportement » était remis chaque soir à un participant ou un mécano ayant fait preuve d’entraide avec un autre concurrent.
L’édition 2009 du Moto Tour s’est achevée le 11 octobre, à Toulon. Satisfaite de son partenariat avec les organisateurs, la Mutuelle des motards devrait être de la livrée 2010…

Publicité
Publicité