Même si l’appellation « championnat de France » peut rebuter, le rallye routier s’adresse aux motards débutants aussi bien qu’aux spécialistes de la discipline. Nous vous proposons donc d’en savoir un peu plus sur la 1ère épreuve du championnat de France des Rallyes 2017, le Rallye des Garrigues, qui se déroulera du 17 au 19 mars et attend vos engagements.

Au programme : 420 km de liaisons et près de 30 km de spéciales. Cette discipline est ouverte à tous. La participation nécessite une moto homologuée pour la route, une tenue adéquate et une licence pilote FFM (possibilité de licence 1 épreuve). Renseignements : Moto-club du Drac

Pour participer à l’épreuve autour de la jolie petite commune de Lavérune (34), sa moto, son side-car ou son scooter de tous les jours font l’affaire, avec juste une licence sportive FFM « 1 épreuve » dans la poche… de votre équipement en cuir habituel !

Pour ceux qui ne souhaitent pas entrer dans le grand bain tout de suite, vous pouvez ne participer qu’à l’étape de jour afin de vous tester un peu et faire un bon coup de moto !

Programme au top
Avec une étape de jour de 308 km au total et 5 spéciales chronométrées dans la garrigue de l’arrière-pays héraultais, tout cela sur trois boucles différentes pour satisfaire les amateurs de navigation, voilà de quoi se dégourdir les roues après la trêve hivernale !

La nuit, les organisateurs proposent un programme plus « light » avec 170 km et 4 spéciales quand même…

Bref, un beau programme pour une ouverture de championnat, à découvrir plus en détail sur le site du MC du Drac.

- Les engagements : https://ffm.engage-sports.com/rallye-des-garrigues-2017/
- Le site du championnat de France des rallyes routiers : www.rallyes-routiers.com

Informations

6e Rallye des Garrigues à Lavérune (34)
Organisé par le moto-club du Drac
- Téléphone : 06.79.21.83.39
- Site : www.motoclubdudrac.fr
- Courriel : elisabeth.tournier@bbox.fr

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité