En images

6e Automnale Royal Enfield : la Catalogne au programme 6e Automnale Royal Enfield : visite des caves souterraines 6e Automnale Royal Enfield : Collioure 6e Automnale Royal Enfield : balade sur le sable

Venus des quatre coins de l’Hexagone, une trentaine de propriétaires de Royal Enfield Bullet se sont donné rendez-vous à Sorède (Pyrénées-Orientales), plus exactement au camping Les Micocouliers, pour la 6e Automnale organisée par le club Royal Association.

La messe est dite
Dès le vendredi matin, c’est parti pour la première journée de balade à moto. Les Aspres, les Fenouillèdes, les Corbières sont au programme des 240 km du circuit, uniquement sur de petites routes de campagne.

Les participants ont la chance de visiter les caves Terra Vinea non loin de Portel-des-Corbières, plus grand chai souterrain du sud de la France.

Une visite originale, avec un spectacle son et lumière dans d’anciennes carrières souterraines, la reconstitution d’une villa gallo-romaine, ainsi que des scènes retraçant l’histoire de la vigne et des vignerons. Et pour finir, une petite dégustation des vins locaux. Les monocylindres 500 cm3 indiens ont ensuite pris la direction de Leucate, au parc ostréicole, pour une dégustation d’huîtres et de moules.

Frontière
Le samedi, la horde de Royal Enfield passe de l’autre côté de la frontière, via le col de Banyuls, et prend de la hauteur en visitant le monastère de Sant Pere de Rodes en Espagne. Les motards redescendent ensuite au port de la Selva, pour prendre le repas dans la baie de Rosas, qui compte 7 km de sable. En tout, ils auront parcouru 180 km dans la journée.

Le retour
Le dimanche sonne déjà le retour au bercail pour nos « bulletistes ». Quelques chanceux restent encore sur la Côte vermeille, et surtout à Collioure, pour une dernière pause bistro.

Mais déjà, la septième édition, en 2016, est dans toutes les conversations...

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité