En vidéo

Chargement du lecteur...

Test de la baïonnette

Pour juger de la maniabilité, nous avons jeté la Suzuki 1250 Bandit dans une double chicane.

En images

Le bi-gomme, comment ça marche ? Test de freinage Synthèse Freinographe Le circuit

Destinés à une large palette de machines, des roadsters (Suzuki Bandit, Kawasaki Z 1000...) aux GT rapides (Yamaha FJR, BMW R 1200 RT...) en passant par des sportives (Honda VFR, Ducati ST3...), ces pneus se distinguent par leur polyvalence : ils sont autant voués au tourisme tranquille qu’à la conduite sportive.

Depuis notre précédent comparatif, trois nouveautés ont fait leur apparition : le Michelin Pilot Road 2, le Bridgestone BT021 et le Pirelli Diablo Strada. À noter que la technologie des deux premiers se différencie de celle de leurs concurrents par un mélange de gommes dures et tendres censé concilier longévité et adhérence.

Pour définir précisément le comportement de ces pneus, nous les avons soumis à une série d’épreuves représentatives des situations délicates rencontrées quotidiennement sur route : évitement d’un obstacle, freinage d’urgence sur le sec et sur chaussée mouillée, ainsi qu’un test de comportement général sous la pluie ; l’adhérence sur sol sec n’étant plus un problème aujourd’hui.

Tests réalisés par Yannick Leverd avec Etienne Garcin-Marrou et la précieuse participation de Willy Bronx.

Publicité
Infos en plus