- Au premier semestre 2009, cinq nouveaux radars automatique flashant par l’arrière rejoindront les 13 éléments fixes déjà implantés dans la capitale.

- Trois d’entre eux seront disposés sur le périphérique aux portes de Vincennes, Ivry (sens extérieur) et Dauphine (intérieur). Les deux « CSA » (contrôle sanction automatisé) fixes suivants prendront leurs quartiers dans le IVe arrondissement, devant l’hôtel de Ville, et sur la voie Georges Pompidou, à hauteur du pont Marie.

- Initialement prévue pour la fin 2008, l’implantation de ces 5 radars automatiques est complétée par l’achat de deux radars mobiles supplémentaires, qui viennent eux-mêmes s’ajouter aux 5 éléments mobile déjà mis en activité par la préfecture de police parisienne.

- L’an dernier, 350.000 PV pour excès de vitesse dans Paris sont arrivés dans les boîtes aux lettres. Mais le directeur de la sécurité routière à la préfecture, Roland Maucourant, ne souhaite pas en rester là : « Nous allons continuer à installer des radars et à multiplier les opérations de contrôle », a-t-il déclaré au journal Le Parisien, le 2 janvier. Une façon comme une autre de souhaiter la bonne année aux usagers de la route parisiens...

Publicité
Publicité