En vidéo

Après l’arrêt de la jolie Kawasaki W800, il manquait à la marque une moto typée rétro sur ce marché florissant. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de cette Z 900 RS, qui reprend les traits de feu la Z1. Plus qu’une moto vintage, cette fois Kawasaki présente une machine aux performances tout à fait modernes, puisqu’elle reprend le 4 cylindres de la dernière Z900.

Moteur moderne
Coupleux et caractériel, ce bloc moderne de 111 ch produisant 10 m.kg de couple devrait satisfaire une large catégorie de motards. Son design a été revu pour lui donner un aspect plus classique : de petites ailettes singent un système de refroidissement par air, tandis que l’échappement 4 en 1 reçoit une finition chromée.

Châssis moderne
Le cadre tubulaire en acier à lui aussi été emprunté à la Z900 dite « moderne ». Seule la boucle arrière a été modifiée et rabaissée en son extrémité pour recevoir la longue selle biplace. On notera aussi l’apparition d’étriers à fixation radiale sur la fourche de cette RS. Le levier utilisera lui aussi la même cinématique. La moto rétro devrait donc encore mieux freiner que sa devancière « moderne » ! Sur la balance du constructeur, la RS est donnée pour 215 kg tous pleins faits, soit à peine 5 kilos supplémentaires.

Phare rond et réservoir stylé
Cet excédent se matérialise par l’apparition d’un magnifique réservoir de 17 litres en acier reprenant la forme de celui de la Z1, ainsi que l’ajout d’un gros phare rond équipé de led et surmonté d’une instrumentation à double cadran fuselée. En son centre, on trouve aussi un écran LCD complet (jauge graduée, indicateur de rapport engagé) du plus bel effet.

En attendant notre présentation exhaustive au salon de Milan, voici quelques images en mouvement de ce modèle que vous pourrez aussi suivre via les réseaux sociaux avec le #realspirit…

Publicité
Publicité