Plus puissante
Finie la Ninja 300, cette année la plus « petite » des Ninjas sera… une 400 ! Équipée d’un nouveau bicylindre, aussi compact que le moteur de 250 cm3 qui équipait le premier modèle, elle produit désormais 45 ch, soit 10 ch de plus que la précédente version 300, arrêtée cette année. Elle reste néanmoins accessible aux permis A2 pour lesquels l’offre de motos ne cesse de s’enrichir.

Plus légère
Le châssis à lui aussi été revu et allégé… Si Kawasaki se targue d’avoir offert à sa « petite » Ninja le même type de construction que pour la H2R (un treillis tubulaire), la moto pèse désormais 168 kg tous pleins fait, soit 8 de moins que la précédente Ninja 300.

Meilleur freineuse
La fourche a aussi était rigidifiée en passant à 41 mm de diamètre et un disque flottant de 310 mm est désormais utilisé à l’avant. Voilà qui devrait corriger un des défauts du précédent modèle, jugé un peu juste côté freinage.

Mieux équipée
Enfin la face avant reprend le nez de la ZX10R, et reçoit deux optiques à led. Juste derrière, l’instrumentation est empruntée à la Z1000SX : une belle entrée en matière pour les jeunes permis A2, amateurs de sport et de tourisme !

Rendez-vous d’ici une dizaine de jours, au salon de Milan pour vous en dire plus sur ce modèle alléchant !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité