2e manche : carton plein des Ducati

La deuxième manche est remportée par un trio de Ducati, dont les deux machines officielles de Bayliss et Fabrizio sur les deux plus hautes marches du podium. La 3e revient à Max Biaggi sur sa Ducati 1098 RS 08.

Cette fois ci Troy Corser (Yamaha n°11) a bien tenté de s’opposer à la main-mise des Ducati sur le podium : sans succès.
- Pourtant le pilote australien donne longtemps la réplique à Troy Bayliss, dans un groupe qui comprend en outre Max Biaggi(N°3), Michel Fabrizio (n°84) et Max Neukirchner (n°76) Suzuki GSXR-1000, qui a animé de fort belle manière l’épreuve de Monza

Là encore, Troy Bayliss donne le signal de l’offensive générale en déclenchant les hostilités à trois tours de la fin. Il prend le large et creuse un écart de plus d’une seconde trois dixièmes sur Troy Corser. Ce dernier voit alors fondre sur lui Max Biaggi, attaqué lui aussi peu après par Michel Fabrizio !
Le pilote Yamaha n°11,ne peut rien faire et laisse le trio Ducati s’envoler vers le podium.

Depuis l’épreuve de Misano, les Ducati ont semble-t-il repris du poil de la bête et engrangent des résultats de manière régulière.

Résultats décevants pour les Français : Régis Laconi chute dans les deux manches. Les deux pilotes du GMT 94, David Checa et Sébastien Gimbert ne marquent aucun point (chutes dans la première manche). Seul le pilote Japonais, SinichiNakatomi, de la structure YZF de Martial Garcia remporte des points du Top 15.

Publicité

Commentaire (0)