Course 1, samedi

Sides Anciens : Sanchez/Guilliot cale en grille de départ... cela permet à tous les moteurs et équipages d’être en température pour le départ... Pendant ce temps, Cloups/Plas casse le câble d’embrayage et ne pourra pas prendre le départ.

Le petit développé du circuit ne permet pas de gros écarts de temps, hormis Bigot/Davoust (top lap : 1’21’’958), parti en tête, et Bossard/Bossard, revenu du fond de la grille à la place de second, en quelques tours. Le milieu de peloton s’arsouille fort : belle 3e place pour Leboeuf/Leboeuf devant Parthiot/O’Rorke et Thébault/Thébault. On notera l’arrêt involontaire de Durand/Satragno dans un bac à graviers ; l’équipage finira avant dernier. Et puis des défaillances pour Aurin/Chaminade (arrêt définitif : un joint de carter a rendu l’âme) et Claisse/Galerne sur panne électrique : le moteur s’arrête net... Ils répareront et repartiront en course 2.

Sides Open : Course disputée en 2 parties (4 puis 5 tours). Arrêt de course suite à la descente inopinée d’Armelle Ficheux (passagère de Dominique Bréjat) dans le « jet-de-singe »... Dominique a continué jusqu’à Alpha (¾ de tour) où, heureusement, il a constaté l’absence de son passager avant le 1er virage à gauche depuis l’éjection ! Second départ et victoire de Pilaut/Da Costa devant Soulet/Couvibat et Lamargue/Lamargue : trois châssis longs…

Laplace/Vivien a démarré très fort au milieu des châssis longs et a sans doute un peu surestimé la résistance de son moteur, qui a fini par exploser. Bons réflexes quand même : il a rapidement dégagé dans l’herbe sans trop inonder la piste, et le bac récupérateur a rempli son office. Il ne repartira pas en course 2 le dimanche… Reulet/Reulet ne repartira pas non plus (problème de sélection).

Course 2, dimanche

Sides Anciens : Bigot/Davoust, en pole, a des soucis de coupe circuit dès le 1er tour, il est relégué à la dernière place et de loin. Mais il remontera petit à petit pour se retrouver en 4e position. Des groupes se forment avec des temps très serrés, pour le plus grand plaisir des participants et des spectateurs. Gauthier/Gauthier avec un pneu tout neuf est de la bagarre. Bossard/Bossard dont c’est le week-end de malchance, casse à 1 tour de la fin (culbuteur). Tout ceci permet un sympathique podium avec des têtes inhabituelles que nous espérons revoir souvent en pareille position : Leboeuf/Leboeuf, Thébault/Thébault et Parthiot/ O’Rorke.

Sides Open : Thierry Pilault offre à sa fille et passagère, Marie Da Costa, la belle victoire qui lui avait échappé de peu à Croix-en-Ternois. Noël/Hubert, l’équipage F2 belge, s’est lancé dans un festival en s’intercalant pendant 4 tours en 3e position au milieu des châssis longs. Il finira 1er de la catégorie F2, devant Causse/Lelubez qui avait fini premier en Haute Saintonge.

Suite à toutes ces émotions, deux beaux podiums scratch de la course 2 (voir photo) et remise des coupes du championnat VMA par catégorie par Évelyne Desbordes (cumul des deux courses).

Tous nos remerciements aux organisateurs (Vitesse Performance), à l’équipe VMA, et une mention spéciale pour les commissaires de piste qui, toujours dévoués, ont été fortement éprouvés par les nettoyages de piste sous un soleil de plomb.

Christian, Marcus et Odile de La Main Au Panier/Photos Trike Europe par Adrien Ibanez

PS : Armelle a finalement été opérée mardi matin de l’épaule, qu’elle doit garder immobilisée : on lui souhaite de vite se rétablir.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité