Qu’elles aient été transformées par les meilleurs préparateurs de la scène post-moderne (El Solitario, Blitz Motorcycle, Deus…) ou bricolées par leur propriétaire, les 2.000 machines exposées et circulant autour du phare de Biarritz prouvent l’ampleur du phénomène « héritage » qui gagne le Vieux Continent, comme l’envie de rouler et de se rencontrer chez ces motards d’un genre nouveau.

« On ne vit pas dans le passé, on apprécie les choses bien faites, le travail manuel, la conception personnalisée », précise Vincent, l’organisateur.

Hipsters, surfeurs…
Jeunes hipsters, surfeurs, amateurs de moto ancienne ou simples amoureux de belles préparations, ils venaient de Belgique, d’Italie, des Pays-Bas, d’Espagne et du Portugal, mais aussi du Japon, pour échanger et concrétiser des rencontres initiées en grande partie via les réseaux sociaux. Et prenaient plaisir à se retrouver, cette fois autour d’un concert ou d’un verre.

Aux Wheels & Waves, les motards ont en commun l’envie de vivre une belle aventure, lors de la course de côte baptisée Punk’s peak, ou des différentes balades organisées dans l’arrière-pays Atlantique.

Le style !
Les 5.000 participants se retrouvent entre gens stylés. Mais ce public est déjà jugé trop éclectique par l’organisateur, qui souhaite avant tout préserver les codes de son événement, et son intégrité. Y aura-t-il une 4e édition ? Affaire à suivre…

Publicité

Commentaire (0)