Près de 300 motards ont défilé à Rennes, le 1er octobre à l’appel de l’antenne d’Ille-et-Vilaine de la Fédération française des motards en colère (FFMC 35). Ils manifestaient leur opposition à la création de zones à circulation restreinte dans les villes de France.

La ville de Rennes n’est a priori pas visée, mais les motards bretons tenaient à se faire entendre par solidarité avec leurs homologues parisiens notamment, déjà touchés par une interdiction pour ceux qui circulent en machine d’avant 1999.

Le cortège passait dans d’étroites rues pavées à Rennes et une sono, diffusant le doux son mélodieux d’ AC-DC, se trouvait au milieu du convoi pour animer ce défilé.

Un stand fut installé pour distribuer tracts, autocollants et des boissons étaient offertes aux motards. Ce stand divertissant et désaltérant fut apprécié de tous. Expérience à renouveler, avec souhaitons-le pour la prochaine fois, plus d’un milliers de motards !

Complément d’information

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com : rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Contre-vignette : la FFMC organise la riposte aux interdictions !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité