Avec 30 000 visiteurs, 1 300 motos en démonstration sur les deux pistes (grand circuit et circuit de karting), 250 exposants (clubs, bourse et partenaires), de nombreuses animations, expositions et une ambiance unique, cette nouvelle édition des Coupes Moto Légende, la 24e, a tenu ses promesses.

Plein les oreilles et les mirettes
Sur les pistes, 1 300 motards, répartis en douze séries regroupant des motos et des side-cars des origines à 1988, se sont mesurés en toute amitié. L’occasion de voir et revoir des champions du monde aux guidons de leur bolide. Cette année, est venue s’ajouter une nouvelle série dédiée aux café-racers.

Complet
Dans les stands, les visiteurs ont pu admirer des modèles d’exception, au sein de la centaine de clubs présents. Le village marchand, intégrant boursiers et professionnels, ainsi que de nombreuses animations ont complété le panorama de cet évènement.

Nouveautés
À noter également cette année, deux nouveautés : une vente aux enchères ainsi que des roulages sur la piste de karting. Ces derniers ont accueilli des cyclos et motos de petites cylindrées, de 50 à 200 cm3, datant de 1945 à 1988 (limité à 25 ch).

C’est ainsi que des membres du Challenge Honda (125 S3) étaient présents sur le petit circuit comme au bon vieux temps, pour fêter les 40 ans du Challenge. Il y avait aussi ceux de la coupe Motobécane (LT3). Cette année, des motos françaises de course étaient mises à l’honneur à travers une exposition d’une vingtaine de modèles.

Et pour compléter le tableau de ce formidable rassemblement, le traditionnel Rallye touristique de Côte-d’Or donnait la possibilités aux participants ne voulant pas prendre le risque de casser leur ancienne sur circuit, de visiter les alentours.

Plus de photos sur Frico Racing

Sur le blog Nostalgie moto
Pour compléter la présentation de ces 24e Coupes Moto Légende, rendez-vous sur le blog de notre correspondant Bernard« Nostalgie Moto » Devau.

Dans la Boutique Motomag.com

- Dans le n°329 de Moto Magazine un reportage grand angle sera publié sur les Coupes Moto Légende 2016. Pour être sûr de le recevoir, abonnez-vous en ligne !

- Commandez en ligne Moto Magazine n°328 (juin 2016)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité