En images

Sa majesté détrône sa majesté

Avec le Majesty 2000, Yamaha peaufine le concept du gros scooter. D’abord, la protection. Le carénage se fait plus enveloppant et la bulle plus haute. Une petite buse réglable permet de réduire les turbulences derrière le pare-brise. Toutefois, la ligne devient plus sportive que sur le modèle précédent. Le confort reste bon. Le dosseret du siège conducteur est réglable en profondeur, ce qui permet d’avoir plus de place pour les jambes.
  
 Contact. Le Majesty 250 est toujours aussi facile à appréhender. La puissance du moteur est passée de 20 à 21,1 ch et le réglage du variateur a été changé. Vif au démarrage, il offre de bonnes reprises et atteint les 130 km/h compteur. Les suspensions sont confortables.
  
 Sous la selle, le volume de rangement est passé de 29 à 54 litres. Il est possible d’y ranger deux casques, plus quelques babioles. Et ce n’est pas tout. A gauche du tablier, un vide-poches de 16 litres, fermant à clef, peut accueillir un pantalon de pluie ou une paire de gants. Plus petit, mais également verrouillable, le côté droit accueille un téléphone portable. Seul regret, il ne propose pas de système antivol efficace (impossibilité de l’attacher avec un U).

Le 250 majesty 2000 est un outil pour la ville. Confortable, suffisamment performant, il permet de s’affranchir facilement des trajets quotidiens, tout en offrant une impressionnante capacité de chargement. Il coûte tout de même le prix d’une basique équipée d’un gros top case et d’un pare-brise. De quoi réfléchir...

Extrait de Motomag N° 163

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus