Le team de Christophe Guyot annonce son équipage officiel pour l’édition 2010 des 24 H du Mans. Trois pilotes prendront le guidon de la Yamaha R1 n°94 : David Checa, Grégorio Lavilla et Kenny Foray.

Le GMT conserve son pilote fétiche David Checa, « la référence » selon Christophe Guyot. Pour la huitième année consécutive, le pilier du GMT 94 reste fidèle à son team : « Je suis heureux de le voir rester avec nous quand de belles opportunités pouvaient s’offrir à lui » se réjouit le team manager.

Gregorio Lavilla, fort d’un palmarès impressionnant, rejoint également le team. L’Espagnol a notamment été le meilleur pilote privé du championnat du monde 2008 et champion d’Angleterre en Superbike en 2005.
Christophe Guyot est très optimiste quant à ce pilote : « Il connait les 24 Heures du Mans et le Bol d’Or. [...] Sa motivation est énorme. »

Le jeune Kenny Foray sera aussi de la partie. Âgé de 25 ans, ce pilote originaire de Sèvres (92) a déjà un palmarès rassurant : champion de France Supersport en 2007, et vainqueur en catégorie Superstock aux 24H du Mans et Bol d’Or en 2008. Kenny Foray se frotte les mains et déclare sur son site officiel que son entrée au GMT94 est « un défi à la hauteur de mes ambitions, car je compte bien m’illustrer au plus haut niveau après une fin de saison 2009 positive. »

Espérons que cette équipe brillera en 2010, et conjurera le sort de l’édition 2009, où le GMT avait dû abandonner au bout de 35 minutes de course, suite à une surchauffe moteur.

Publicité

Commentaire (1)