Un chrono de 1’37.273 de moyenne, voilà l’impressionnant score affiché par le leader des deux séances qualificatives : le Kawasaki SRC. Fabien Foret, en figure de proue, inscrit le meilleur temps en 1’37.179. Ces deux coéquipiers, Matthieu Lagrive et Gregory Leblanc passent également sous la barre des 1’38 sans mal. La moto est compétitive, l’équipage rodé et les pilotes frais : le Kawasaki SRC est sans conteste le grand favori de cette 37e édition des 24 Heures du Mans.

Honda Racing
Honda Racing a une revanche à prendre en France. Après un abandon à Magny-Cours alors qu’ils étaient en tête, les pilotes de la firme ailée se présentent comme de vrais challengers. Julien Da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray mettent la CBR 1000 RR en deuxième position sur la ligne de départ, avec une moyenne de 1’38.006.

YART
Le Yamaha Austria Racing Team décroche la 3e place du départ. Avec dans son équipe des talents comme Broc Parkes, Michael Laverty et Sheridan Morais, l’écurie reste un concurrent sérieux et affiche un temps moyen de 1’38.449.

SERT
Le Suzuki Endurance Racing Team, même s’il n’a pas brillé encore cette saison, se place 4e du tableau. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon ont toujours su surprendre leurs adversaires, grâce au stratège Dominique Méliand. À suivre donc dès ce week-end.

GMT 94
Pour conclure ce Top 5, le GMT 94, favori pour le titre de champion du monde 2014, est la dernière équipe à rester sous la barre des 1’39 de moyenne grâce au travail de Kenny Foray, David Checa et Mathieu Gines. Il affiche un temps moyen de 1’38.668.

Superstock
En catégorie Superstock, c’est la Kawasaki du Qatar Endurance Racing Team (QERT) qui rafle la mise devant la ZX-10 R du team Louit Moto 33 et la GSX-R 1000 du Junior Team LMS.

Open
En Open, c’est la BMW du Penz13.com qui prend la tête devant la Metiss, et loin devant l’Aprilia du team RSV4 Experience.

Tout le monde est à sa place et prêt pour gérer ces 24 Heures de course. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la météo s’annonce bien capricieuse : voilà qui promet une course difficile pour les pilotes, compliquée pour les teams manager et palpitante pour les spectateurs.

Vous pouvez d’ailleurs répondre à notre sondage en ligne pour savoir : qui remportera l’édition 2014 des 24 Heures du Mans 2014 ?

Pour découvrir la grille de départ des 24 Heures du Mans 2014, cliquez ici !

Publicité

Commentaire (0)