Le principe du Trail Raid Beach est simple : parcourir une boucle de 500 km en tout-terrain pendant deux jours, au départ de Lille et à destination de la mer par les chemins, vers Merlimont dans le Pas-de-Calais. Ce raid est réservé aux trails (KTM Adventure, BMW GS, Yamaha XTZ, XT, Honda Africa Twin, Suzuki DR...) équipés de préférence avec des pneus off-road.

Les 10 et 11 juin 2017, la première édition du Trail Raid Beach a emmené une centaine de motos de Ronchin (Nord) à Merlimont (Pas-de-Calais), en un aller-retour d’environ 500 km de pistes et petites routes.

Nord Enduro Trail, avec Luc Mekil et son équipe d’une dizaine de bénévoles, organisait déjà les années précédentes le Trail raid impérial (TRI) reliant Lille à Compiègne, ainsi que des randos et balades régulières. Un gros boulot de repérage a été effectué durant une dizaine de jours afin de trouver des pistes caillouteuses, des terrils, des gués, des passages en sous-bois, des chemins herbeux où on ne voyait que les casques dépasser au loin…

La qualité du parcours, l’esprit d’équipe, la bonne ambiance, la solidarité et le tarif hyper compétitif pour ce type de randonnée (120 euros, comprenant le transport du sac, le méchoui, deux boissons, le sandwich du midi, le camping et l’assistance) ont fait se déplacer des motards de toute la France (Bretagne, Normandie, Rhône-Alpes, Ile-de-France et bien sur Hauts-de-France).

Les partenaires, Boxer Evasion et LB Mécanique, ont assuré respectivement l’accueil, le prêt de tonnelles, de camions et l’assistance mécanique.

Un rendez-vous est déjà pris pour le 9 et 10 juin 2018, sachant que Nord Enduro Trail organisera certainement d’autres sorties dans l’année. Pour être tenu au courant des événements et s’inscrire rapidement :
- Facebook : groupe Trail Raid Beach
- Courriel : nordendurotrail@gmail.com

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité