A Troyes, dans l’Aube (10), la FFMC et l’Union des usagers de la route toute récemment créée ont réuni 560 motos, 40 voitures et 25 scooters pour manifester contre les mesures du CISR.
Mobilisation record à Troyes (10) aussi ! Pour la manifestation de ce 18 juin, ce ne sont pas moins de 770 personnes (dont 560 motos, 40 voitures, 25 scoots) qui sont partis de l’UTT de Troyes, à 15h00. Elles ont emprunté la rocade périphérique et les principaux axes de la ville avant de se rendre à la gare de pour y rejoindre une cinquantaine de piétons. L’ensemble du cortège a ensuite envahi la place de l’hôtel de ville.
Le député Gérard Menuel et la directrice de cabinet de François Baroin, aussi député de l’Aube et accessoirement porte-parole du gouvernement, y ont reçu une délégation de l’antenne 10 de la FFMC, venue présenter ses revendications. Elle y a reçu une écoute attentive. M Menuel s’est chargé de transmettre leurs demandes auprès du gouvernement et de son groupe parlementaire. Il a proposé aux représentants des manifestants une réunion sur l’évolution du dossier d’ici à 15 jours.
Didier Larose - Correspondant 10
- 21/06/2011
À Troyes, dans l’Aube, ce sont 750 motards venus sur 600 motos qui ont répondu à l’appel de la FFMC 10, ce samedi 24 mars 2012, pour réclamer une autre politique de sécurité routière.
À Nevers, samedi 24 mars 2012, ce sont près de 1500 motards qui ont manifesté à l’appel de la FFMC 58. Le lendemain, une centaine d’entre eux se dirigeaient vers la capitale pour faire partie des 15.000 manifestants de la mobilisation parisienne.
Entre Bayonne le matin et Pau l’après-midi, ce quelque 1400 motards venus de sept départements (31, 32, 40, 47, 64, 65, 82) qui ont manifesté dans les Pyrénées-Atlantiques, le samedi 24 mars, à l’appel de la FFMC.
Grande première dans le Puy-de Dôme, la FFMC 63 a rompu avec le traditionnel défilé en en centre-ville de Clermont-Ferrand, à la demande des motards qui désiraient mener une action plus originale et percutante.
Entre Brest et Quimper, ce sont 2500 casques que la FFMC 29 a dénombrés lors de la manifestation préélectorale organisée le samedi 24 mars 2012. Comme partout ce week-end-là, les motards demandaient une autre politique de sécurité routière.