La 15e édition des X-Games, qui se déroulait ce week-end à Los Angeles, a tenu ses promesses en terme de gros tricks et de cascades, clôturant même le spectacle avec le concours de best trick en FMX*, samedi soir : le multi Gold Winner Travis Pastrana y faisait son grand retour avec un trick inédit baptisé « le papier de toilette » (voir vidéo 1).

(*) meilleure figure en freestyle motocross

Vidéo 1 : Le papier toilette de Travis Pastrana

Ce backflip suivi d’un 360 sur un même saut n’a malheureusement pas été rentré et c’est donc l’impressionnant Kyle Loza qui a conservé son titre pour la troisième année consécutive en ressortant un « electrick death » (voir vidéo 2). Au classement, il est suivi par Black Williams et Todd Potter.

Vidéo 2 : L’Electrick Death de Kyle Loza

Sur le terrain de freestyle, c’est Blake Williams (notre photo) qui a dominé l’impressionnante session avec un riding rapide et fluide, et des figures aériennes parfaitement maîtrisées de type 360 (wahouuu !) et un très lent « flip-superman seat-grab » (vidéo 3) de toute beauté ! Il est suivi par Jeremy Stenberg et Nate Adams.

Vidéo 3 : Le run de Blacke Wiliams

Mais les X-Games, c’est aussi du skate, du roller, du kite surf, du rallye et la discipline dont chaque trick de FMX s’inspire : le BMX ! On vous offre donc le run de Scotty Crammer, médaillé d’or 2009 en parc... De quoi donner des idées aux FMxer pour encore bien des années ! Enjoy ! (placez le curseur à 2 mn 40 :-)

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité