En Avignon, 150 motards ont répondu à l’appel lancé par l’antenne vauclusienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 84), aidée des antennes des Hautes-Alpes (FFMC 05) et des Bouches-du-Rhône (FFMC 13), dont les cortèges sont venus renforcer l’effectif motocycliste autour des remparts avignonnais. Les manifestants ont affirmé leur opposition au projet de création de Zone à circulation restreinte (ZCR).

Malgré les forts orages annoncés, les motards se sont réunis face à la préfecture du Vaucluse, avant de faire un tour de la ville qui a fini face au siège de la Communauté du Grand Avignon (COGA), qui est directement concernée par les ZCR puisqu’elle est candidate au projet « Ville respirable en 5 ans » du ministère de l’Environnement.

Thierry Drouard, coordinateur de la FFMC 84, a expliqué les motivations des manifestants, rappelant que les combats ne sont pas finis car les raisons du mécontentement sont nombreuses !

La COGA ne s’est pas encore exprimée sur la nature des restrictions de circulation qu’elle envisageait en son périmètre. ZCR ou pas ? Interdiction des motos et scooters ou pas ? Des véhicules anciens ? Les motards locaux restent dans l’expectative.

Parmi les machines de tous âges, il y avait le Vespa Club Avignon, particulièrement visé si les véhicules anciens devaient être exclus, mais aussi des collectionneurs ou amateurs de vieilles mécaniques, comme des motards n’ayant pas les moyens de changer de véhicule au rythme imposé en haut lieu.

La Communauté du Grand Avignon et les forces de l’ordre sont prévenues : les motards du Vauclus, des Bouches-du-Rhône et des Hautes-Alpes ne lâcheront pas !

Complément d’information

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Contre-vignette : la FFMC organise la riposte aux interdictions !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité