En marge de la commercialisation d’une version ABS, Yamaha apporte quelques améliorations à sa FJR. Il reste maintenant à en vérifier l’efficacité et l’incidence sur la tenue de cap.
La bulle électrique voit sa taille augmenter de 4 cm et un vide-poches fait son apparition à gauche. La fourche et les disques de freins sont également retouchés.
Le contact est désormais confié à une clef à transpondeur. Les clignotants avant bénéficient d’un lifting, ils sont maintenant intégrés au carénage. Il existe donc deux versions de cette machine. La FJR 1300 A, dotée de l’ABS et de valises en série, et la version normale qui profite évidemment des améliorations apportées au millésime.
Voir l’essai de la Yamaha FJR 1300 A
Voir l’essai de la Yamaha FJR 1300 A
salut a tous, je viens juste d’acheter une fjr abs de 2003 après 2 ans en zx9r et bien je ne suis pas deçu une prise en main au premier contact super facile, elle se manie comme un velo malgret le poid. Seul problème comme tous les autres la chaleur, meme avec le tapis de reservoir donc si il y a (...)
Voir l’essai de la Yamaha FJR 1300 A
L’essai de la Yamaha 1300 FJR 2001 première version
Commandez Moto Magazine de déc/janvier 2008/09 est son match Yamaha FJR 1300 A face à la BMW R 1200RT
Commandez en ligne le Hors série tourisme 2006 de Moto
Commandez en ligne le dossier sur les Best sellers 2006 avec la Yamaha FJR 1300 jugée au travers de 16 critères dont : sécurité, quotidien, budget et vie à bord
Moteur
Type 4 cylindres en ligne, 4T, ref. liquide, 2 ACT, 16 soupapes.
Cylindrée (al. x cse) 1298 cm3 (79 x 66,2 mm)
Puissance maxi Ch (kW) 106 (78) à 8 000 tr/mn
Couple maxi m.kg (N.m) 13,7 (-) à 7 000 tr/mn
Transmission
Boîte de vitesses 5 rapports
Transmission finale par arbre et cardan
Partie cycle
Cadre périmétrique en aluminium
Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 320 mm (4)
Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 282 mm (nc)
Dimensions / Poids
Réservoir (réserve) 25 litres (5)
Poids à sec 251 kg (A), 244 kg
Pratique
Garantie 2 ans pièces et M.O., assistance
- 24/01/2003
Neuf ans après l’abandon du 125 C1, BMW revient aux scooters avec un engin autrement plus sportif de 600cm3. En ligne de mire, un concurrent que les Bavarois ont laissé filé à grand train depuis 11 ans, le Yamaha 530 T-Max. Et la réplique est à la hauteur des ambitions.
Baroudeuse de luxe. Pas la peine de chercher ailleurs : cette BMW est bien le trail le plus abouti du marché. Mais attention, cette couronne ne la met pas à l’abri des avaries. Et côté tarifs, les traditions maison sont outrageusement respectées. Sang-froid de rigueur !
Moto Guzzi a misé sur la nostalgie des seventies pour relancer sa vieillissante 750. Une démarche bien inspirée qui se poursuit avec une collection « printemps 2012 » forte de trois nouveaux modèles qui, au-delà des retouches cosmétiques, amène de vraies améliorations dont profitent sensations et agrément de conduite.
Enfin une solution pour les amateurs de scooters vintage qui ne veulent pas rejoindre la planète Vespa ! Le retour de la marque Lambretta est en effet un événement incontournable. Reste que ce revenant fait payer bien cher son blason.
Après 4 ans sous l’estampille Gilera, ce scooter ultrarapide se voit rebaptisé Aprilia. Il reprend les spécifications techniques de son prédécesseur tout en adoptant les lignes de la sportive RSV4.