Bilan occasion

En images

La lignée des AF-1

Présentée en 1987, cette 125 cm3 fut la première à arborer un mono bras oscillant, alors en acier. Elle devient "Sintési" en 1988 et hérite pour l’occasion d’une fourche inversée. L’évolution "Futura" (1990) transforme la moto en une sportive radicale, qui sera améliorée encore en 1994, avec la RS 125 "Extréma". Presque la moto de Biaggi...

Points à surveiller

Encore un engin transalpin qu’il faut sélectionner avec rigueur !

Selon l’entretien et l’utilisation (lubrifiants haut de gamme, vidanges régulières, temps de chauffe respecté, etc...), le moteur peut s’avérer très fiable. Ou au contraire accumuler casse sur casse. La segmentation peut être rincée dès 10 000 km, ou attendre le premier réalésage (30 000 km). Faiblesse chronique des séries "Sintési", le roulement de l’axe de sortie de boîte, sous-dimensionné, faiblit à partir de 20 000 km.
- L’avarie peut entraîner une casse plus grave de la boîte. Si les vitesses "accrochent" ou sautent (surtout 2e et 3e), attendez-vous à un hold-up à l’italienne dans votre tirelire... Surveillez enfin que la chaîne n’a pas frotté sur ce si joli bras oscillant, faute d’être assez tendue.
- Méfiez-vous, le modèle alu se découpe vite, sous l’effet dévastateur des maillons en furie.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus