| POUR | CONTRE |
|---|---|
| + Esthétique unique | - Duo |
| + Moteur | - Pataude en ville |
| + Boîte | - Repose-pieds hauts placés |
salut à tous, j’aimerais que quelqu’un me renseigne sur la possibilité de changer de guidon sur la griso 1100 que j’ai essayé vendredi soir à marseille.j’ ai été vraiment emballé par le comportement de cette moto, mais j’ai vraiment souffert par la position de (...)
Notre numéro Spécial Roasters 2007
L’essai de la Moto Guzzi 850 Griso
Le dossier 4 motos sympa pour la balade
Livres à ne rater sous aucun prétexte : l’histoire passionnante de Moto-Guzzi en deux volumes : 1/La naissance et la course - 2/les V-twins
Moteur
Type : bicylindre en V à 90° refroidi par air, 4t, culbuté, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse) : 1064 cm3 (92 x 80 mm)
Puissance maxi : 88 ch (64,8 kw) a 7 600 tr/min
Couple maxi : 9,1 m.kg (89 n.m) a 6 400 tr/min
Démarreur : électrique
Transmission
Boite de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : par cardan
Partie-cycle
Frein AV (étrier x pist.) : 2 disques ø 320 mm (4 opp.)
Frein AR (étrier x pist.) : 1 disque ø 282 mm (2 opp.)
Réservoir (réserve) : 17,2 litres (3,4)
Poids à sec : 227 kg
Si la robe inaugure une esthétique novatrice, le magnifique bloc en V face à la route reste la clef de voûte de l’édifice. La finition est épurée : rien ne dépasse ni ne pendouille comme ce fut souvent le cas par le passé. Les fonderies ne présentent aucune bavure et les assemblages sont remarquables.
Les premiers tours de roues s’effectuent tout en douceur à l’image du maniement des commandes, par ailleurs toutes réglables. La position de conduite est légèrement en appui sur les poignets, acceptable, mais les repose-pieds haut placés fatiguent vite les jambes des grands. En ville, les manœuvres sont entravées par le large guidon situé à hauteur des rétroviseurs des voitures et par le diamètre de braquage important.
Le moteur, exempt de vibrations parasites, se plie sans broncher aux humeurs du pilote, par ailleurs sous le charme du timbre du silencieux. Le caractère a priori sportif ne l’empêche pas d’être étonnamment souple. Sur route dégagée, il fait preuve d’une belle allonge et autorise une conduite enroulée à bas régime. La boîte six vitesses est douce et précise.
Très honorablement suspendue grâce à des éléments de qualité, elle offre une tenue de cap sans reproche, même sur bitume dégradé. Le large guidon offre un bon bras de levier pour balancer les 250 kg d’un virage à l’autre. La vivacité est de bon aloi malgré un empattement très long. Les freins puissants et endurants, enfin, conjugués au grip des pneumatiques, assurent des décélérations sécurisantes.
Voir la vidéo de [présentation des motos européennes du Mondial 2006 dont la Guzzi Griso 1100]
Triumph 900 Scrambler et Daytona 675 - Aprilia SXV 450 / 550 - Moto Guzzi Griso 1100 - Moto Morini Corsaro 1200 - Voxan Charade Racing
Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo
Jean-Luc Danglades - 11/10/2005
Cette Kawasaki 250 R, sorte de mini Ninja est assurément une machine attachante, pratique et fun.
Elle offre un vrai caractère moteur, un look et des avantages évidents de coûts d’entretien et d’assurance.
Au moment de l’achat, à 4350 euros*, elle concurrencera les 600 d’occasion.
Le nouveau Monster 696 de Ducati gagne une nouvelle plastique et une partie-cycle dont les qualités sont renforcées, ce qui rend la moto très homogène sur route. Le twin gagne 7 nouveaux chevaux nichés dans les hauts régimes, mais on retient aussi que le prix de la Monster (7915 €) est le plus élevé de sa catégorie.
Fort du succès du 125, Peugeot MTC met sur orbite deux « super » Satelis.
Le premier en 400 cm3, accessible aux jeunes permis et le deuxième, en « demi-litre », pour parer à une concurrence féroce.
Convaincant !
Dépassant en dynamique ses homologues nippons, la concurrence directe du CB 1000 R, roadster sportif bien né, sont les références européennes (KTM, Speed Triple).
Point faible : un moteur trop peu démonstratif pour rentrer au club des roadsters « de caractère ».
700 euros de moins qu’un scooter 125 Yamaha X-Max, 100 de moins qu’un Suzuki Burgman 125, le X7 Evo comble tout simplement un vide dans la gamme de prix Piaggio : à 3.299 euros, le petit bout propose le simple minimum.