Pour la 10e édition des Bikers’ Classics, les organisateurs ont fait appel à un grand nom du sport moto français : Raymond Roche. Les 29, 30 juin et 1er juillet prochains, le champion du monde Superbike millésimé 1990 se rendra sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) pour participer à l’événement, et il ne sera pas seul.

Après confirmation de la participation de Roche, les organisateurs sont allés chercher ses deux rivaux de l’époque : l’Italien Fabrizio Pirovano et le Belge Stéphane Mertens. Les retrouvailles des ces trois-là, deux décennies plus tard, devraient être nettement moins tendues que dans les années 1990.

Raymond Roche, 55 ans, est connu et reconnu dans le sport moto. Champion du monde Superbike en 1990 avec Ducati, il termine également troisième en Grand Prix 500 cm3, en 1984, avec Honda. En Endurance, il sera également vice-champion du monde en 1991 et 1992 avant de raccrocher le cuir.

Pour la piqûre de rappel et un petit bain d’ambiance, voici une vidéo de Raymond Roche, l’année de sa consécration en Endurance.


1990 Superbike Raymond Roche par froadster

Publicité

Commentaire (0)