Les 19 et 20 juillet le Moto Club de Villecomtal (12) et toute la commune seront à pied d’œuvre pour accueillir la 7e épreuve, finale du championnat de France des Rallyes et 10e édition du célèbre Rallye du Dourdou.

Deux boucles ont été tracées pour le plus grand plaisir des pilotes, l’une au nord de Villecomtal permettra d’atteindre la vallée du Lot et Entraygues, tandis que la seconde sillonnera le causse au sud-est de la ville de départ. Au total, 500 km à parcourir en deux étapes.

La première, de près de 160 km, démarrera le vendredi soir à partir de 20h00, comme le veut la tradition au Dourdou, et comprendra 4 secteurs chronométrés sur les spéciales de Mouret (3,0 km) et Villecomtal (3,6 km). Le deuxième départ le samedi 20 dès 9h00 proposera aux 140 concurrents une journée complète de moto avec plus de 350 km de parcours routier et 5 spéciales.

Une finale disputée

Le suspens sera de mise, lors de ce dernier acte, pour l’attribution du titre Elite entre Julien Toniutti (KTM 990 Superduke) et Florent Derrien (KTM 690 SM), bien revenu sur le leader du championnat depuis les 2 dernières épreuves. La troisième marche du podium sera âprement disputée également entre Franck Coudert (Ducati Multistrada 1200 - photo), Nicolas Pautet (Husaberg 650 FS), Bruno Schiltz (KTM 690 Duke R) et Benoit Nimis (Yamaha 450 WRF). De même, dans les catégories, de nombreux podiums sont encore incertains en Anciennes, Classiques, Mono, Top-Sport et Side-car.

Rendez-vous donc vendredi 19 Juillet au soir pour le grand départ, ainsi que samedi 20 au matin pour encourager les pilotes sur leur dernière épreuve ! Pour se retrouver enfin, samedi soir, à l’occasion de la remise des prix de l’épreuve, mais également celle du championnat dans la foulée, juste avant le traditionnel aligot géant qui clôturera cette saison 2013 riche en évènements !

Pour plus d’infos : http://www.motoclub.villecomtal.fr/downloads.php

 - 
Publicité

Commentaire (0)