Article

Conçue dans le respect du programme Honda baptisé « Just fit » (comprenez sur mesure), il est possible de régler la hauteur du guidon, de la bulle et de la selle (780, 795 ou 810 mm). La compacité de la Honda CBF 1000 est surprenante pour une 1000. Normal, le cadre est celui de la 600 cm3 (renforcé tout de même...). Elle est à l’aise dans la circulation urbaine où elle se faufile sur un filet de gaz sans vibrations ni à-coups.

Sur route, cette Honda enchaîne les courbes sereinement. Les trajectoires sont nettes une fois sur l’angle et les petites déformations du bitume sont avalées avec souplesse par les suspensions. Le moteur donne le meilleur de lui-même entre 4 000 et 6 500 tr/min et son couple, bien présent à la remise des gaz en sortie de courbe, met à mal le pneumatique arrière d’origine sur les routes grecques (et lisses...) où s’est déroulé cet essai...

À l’approche des 7 000 tours, la mécanique de la Honda CBF 1000 dévoile encore une nouvelle personnalité et son ADN de CBR 1000 fait valoir ses droits. Attention, tout de même, à ne pas se méprendre sur la philosophie de la CBF : cette agréable routière n’est pas une chasseuse de chrono... En cas de « grosse attaque », son cadre et ses suspensions à l’hydraulique non réglable rappellent gentiment à l’ordre... Côté freinage, le duo CBS/ABS donne entière satisfaction. Quel plaisir de rentrer en courbe légèrement sur les freins sans que la moto refuse de tourner !

Vidéo de présentation Honda du Mondial 2006 : 700 Deauville et CBF 1000

Flash Video - 3.6 Mo
Honda 1/2

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Chargement du lecteur...

Honda 1/2

 - 
Infos en plus
Publicité