Dans un communiqué, l’assureur spécialiste et référent du 2-roues considère comme une victoire du bon sens, l’abandon possible de la loi des 100 ch et de la suspension du décret sur le brassard.

Depuis sa création, la Mutuelle des motards, comme la FFMC est favorable à la libération de la puissance des 2-roues, ce critère n’ayant, selon ses constats, pas d’impact sur la sinistralité.

L’annonce du vote, par le Parlement européen, ce 20 novembre, d’un nouveau règlement mettant fin à cette limitation de puissance, auquel la France devra se conformer au 1er janvier 2016, est donc accueillie avec satisfaction ; les conducteurs de 2-roues pouvant dès lors rouler sur des machines conformes
à leur conception et leur caractère d’origine.

Open Mutuelle
C’est dans le prolongement de cette démarche qu’elle organise et déploie les OPEN Mutuelle des Motards, journées de roulage sur circuit, accessibles à tous, encadrées par des pilotes professionnels, qui permettent aux novices de découvrir la piste et aux plus aguerris de tester leurs limites, en toute sécurité.
La puissance de la moto n’ayant jamais été un critère de tarification à ses yeux, elle rappelle que les tarifs n’augmenteront pas avec le retour du « full power ».

Brassard
Même discours s’agissant de la suspension du brassard fluo, la Mutuelle considérant que cette disposition relevait de la fausse bonne idée. Pour cette dernière, dans l’esprit des solutions proposées par la Fédération Française des Motards en Colère, différentes actions peuvent être mises en place pour accompagner les automobilistes à prendre en considération les conducteurs de 2-roues, et sensibiliser les motards et les scootéristes à leur besoin d’être vus et pas seulement être visibles.

Publicité